……….……CHAMPIONNAT DE FRANCE 2018-2019……….……
06/04 (CdF - 8e - J6) - TOAC - PORT DU HAVRE : 1 - 3
Buts : Philippe
On finit comme on a commencé...
L'équation pour la qualification était simple : prendre au moins un point sur ce match ou que Roissy ne gagne pas à Ocana.
Ce match est une copie du premier match contre Paris et notamment, et encore, la première mi-temps, avec des occasions franches pas concrétisées et un cadeau juste avant la mi-temps. La deuxième période voit encore des occasions pour revenir mais le manque de justesse et le gardien adverse, font que le score est toujours à l'avantage des Havrais. Pire sur un manque de concentration sur un coup franc au 18 mètres, un 2ème but est marqué sur un décalage rapide et une frappe sous la barre.
L'équipe pousse et sur une nième offensive enfin on arrive à réduire le score, Kenny centre au cordeau pour Philippe qui pousse dans le but vide. On aura encore une balle d'égalisation dans le dernier quart d'heure mais ce sont les Havrais profitant d'une équipe du TOAC à l'abordage qui scelle cette partie avec un troisième but.
Dans le même temps, Paris ayant fait l'exploit à Ocana, cette défaite est synonyme d'élimination et de fin d'aventure en coupe de France.
Evidemment une très grande déception pour cette non qualification avec beaucoup d'engagement et de sacrifices du groupe et du staff, mais n'oublions pas après les 2 premiers matchs perdus, la très belle réaction nous permettant de revenir dans la course avec 3 victoires dont 2 à l'extérieur. On dira en analyse de cette campagne "qu'il faut mettre les occasions ou au moins ne pas donner de buts...", une fois qu'on a dit ça, on n'a pas dit grand chose, c'est juste le football ! Personnellement je retiendrai les actions commandos qui nous ont permis de rester dans la course jusqu'à la dernière journée, avec de fortes valeurs et de belles relations humaines.
Merci au staff pour la logistique de cette phase de poule.
Merci aux familles, les mamans, les copines... d'avoir laissé les papas, les copains vivre ces moments qui resteront malgré tout gravés dans nos souvenirs.
Bonne continuation au Port du Havre et à Air France Roissy.
23/03 (CdF - 8e - J5) - Air France ROISSY - TOAC : 1 - 2
Buts : Martial x2
Un exploit, pas qualifié mais un ticket pour une finale de groupe !
Une fois de plus, avec les resserrement au classement dans cette poule, le TOAC se devait de faire un résultat pour garder espoir d'une qualification. L'adversaire, Air France Roissy, avec une victoire, pouvait se qualifier dès cette 5ème journée.
Vu le terrain, on a vite compris que ça allait être des duels, du combat sur des longs ballons... pendant 90 minutes.
La première demi heure voit deux équipes en place, avec peu de jeu, quasi pas d'occasion. Le dernier quart d'heure par contre va être important pour nous avec des ballons récupérés au milieu et des duels gagnés devant, qui permettent à Martial de scorer deux fois sur un ballon piqué et une tête smashée.
La deuxième période voit Roissy revenir à 20 minutes du terme, sur un centre avec un rebond particulier qui met toute la défense hors de portée, l'attaquant parisien plus vif coupe la trajectoire et glisse le ballon au fond des filets. La fin du match est bien gérée par notre secteur défensif pour préserver cette victoire très importante pour la suite.
Cette victoire ne nous qualifie pas mais nous donne un ticket pour une finale de groupe contre Le Havre dans 15 jours.
Merci au club d'Air France ROISSY pour l'accueil, l'état d'esprit et la réception d'après match.
Dernier match de poule des 8ièmes de la Coupe Nationale le samedi 6 Avril contre Le Port du Havre.
09/03 (CdF - 8e - J4) - TOAC - OCANA : 3 - 0
Buts : Philippe, Kenny, Baptiste
Tout est possible dans ce groupe !
Un match rendu plus facile avec une ouverture du score assez rapide, par Philippe avec un face à face gagné sur le gardien ocanais et un penalty de Kenny avant la mi-temps pour une faute sur Martial, même si la première occasion fut pour Ocana, avec une frappe côté gauche détournée par Antho à la parade. Il faudra attendre la fin du match pour souffler avec un corner direct de Baptiste, assuré par Benjamin ;).
Avec la victoire de Roissy sur le Port du Havre, le groupe se resserre et les 2 dernières journées seront décisives.
Un grand Merci au club d'Ocana pour l'état d'esprit et aux dirigeants pour l'organisation de l'événement et la réception d'après match.
Prochain match de la Coupe Nationale le samedi 23 mars contre Air France Roissy.
23/2 (CdF - 8e - J3) - OCANA - TOAC : 1 - 2
Buts : Martial, Kenny
Un VRAI exploit !
Après 2 déconvenues, le TOAC se devait de réagir pour cette 3ème journée de phase de poule ou d'abandonner tout espoir dans cette compétition.
L'adversaire, OCANA, pas le meilleur endroit pour faire un résultat, club emblématique Corse du football entreprise, leader de la poule de CdF et qui caracole en tête de son championnat DH.
Malgré quelques absences, le groupe est serré, motivé; la solidarité et le combat seront les maitre-mots du week-end.
Le match : Sous une bonne chaleur, les équipes sont bien en place en ce début de match. Au quart d'heure, sur un corner bien tiré par Said au deuxième poteau, Martial catapulte le ballon dans la lucarne du but ocanais.
A la demi-heure, réaction d'Ocana avec un centre du numéro 11 pour une tête du 10, obligeant Anthony à une grosse parade. Sur le corner qui suit, après une nouvelle tête du 10 et un cafouillage devant le but, Anthony bloque le ballon sur la ligne. Incompréhension quand l'arbitre désigne le rond central et accorde l'égalisation des Ocanais.
On reste mobilisés.
Juste avant la mi-temps, un défenseur ocanais commet une faute sur Martial dans la surface. Le penalty est transformé par Kenny en prenant à contre pied le gardien adverse.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 1.
Dès l’entame de la seconde période, les locaux pressent et obtiennent un penalty sur un frottement entre 2 joueurs dans un mur de coup-franc... alors que le ballon n'est pas en jeu... l'axial ocanais qui n'avait jamais raté de penalty ferme le pied et une parade exceptionnelle main opposée d'Anthony nous permet de rester devant.
Malgré la fatique, l'exclusion de tfk à la 70ème et les attaques répétées d'Ocana, l'équipe reste en bloc , organisée et déterminée pour conserver ce score.
Première victoire dans cette phase de poule, ce qui maintient un espoir pour la suite, sachant qu'il faudra garder cet état d'esprit pour les matchs retours et notamment celui contre cette même équipe d'Ocana dans 15 jours.
Un grand Merci au club d'Ocana pour l'accueil et l'état d'esprit, ainsi que pour la réception et la bonne humeur d'après match.
Prochain match de la Coupe Nationale le samedi 9 mars contre Ocana.
Prochain match de championnat, La Roseraie dès Jeudi.
Résumé d'OCANA :
Ce samedi 23 Février, les ocanais recevaient l’équipe du TOAC Toulouse pour une rencontre qui pouvait permettre aux ocanais de bonifier leur victoire acquise à Paris lors de la seconde journée.
Mais il en était tout autre puisque les insulaires se sont inclinés à domicile face à une solide équipe du TOAC TOULOUSE sur le score de 2 buts à 1.
En effet, dès les premières minutes.... Suite
09/2 (CdF - 8e - J2) - PORT DU HAVRE - TOAC : 4 - 1
Buts : Martial
Pas au niveau !
Même si le résumé du Port du Havre laisse penser que... la vrai physionomie du match est tout autre. Il nous a manqué de tout pour avoir une chance de créer l'exploit sur ce match, de l'organisation, de la justesse technique, du physique, de l'engagement... de l'intelligence... du caractère...
Oui, beaucoup de joueurs manquaient de compétition, mais pas d'excuses nous n'avons pas été au niveau de ce type de match.
Merci au Port du Havre pour l'accueil !
Rdv dès Vendredi pour un match de championnat pas simple non plus !
Merci à PAMISIRE pour les photos du match !
26/1 (CdF - 8e - J1) - TOAC - Air France ROISSY : 1 - 3
Buts : Romu
Trop d'occasions... et des cadeaux...
Le résumé est simple, beaucoup beaucoup trop d'occasions non concrétisées notamment dans la première demi heure et deux buts encaissés, un à la toute fin de la première mi temps et l'autre au tout début de la deuxième. Pour exister à ce niveau il faut plus de justesse et d'efficacité offensive et défensive.
La suite est simple aussi, il faudra des exploits, notamment lors de nos 2 prochains matchs à l'extérieur, pour pouvoir espérer dans cette phase de poules de coupe de France.
Servons-nous de ce match pour grandir !
Rdv dès Vendredi pour un match du même niveau contre les Municipaux !
UNFE : Coupe Nationale / Championnat de France
Tableau final de la coupe de France
(Rappel du règlement en cas d'égalité de points)
En cas d’égalité de points, le classement des clubs est établi de la façon suivante :
a) En cas d’égalité de points pour l’une quelconque des places, il est tenu compte en premier lieu du classement aux points des matchs joués entre les clubs ex-æquo.
b) En cas d’égalité de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex- æquo, ils sont départagés par la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’eux sur l’ensemble des matchs pris en compte pour déterminer le classement aux points des clubs ex-æquo tels que défini au paragraphe a) ci-dessus.
c) En cas d’égalité de différence de buts entre les clubs ayant le même nombre de points dans le classement des matchs joués entre les clubs ex aequo, on retient celle calculée sur tous les matchs du groupe.
d) En cas d’égalité de différence de buts sur tous les matchs, on retiendra en premier lieu et dans les mêmes conditions celui qui en aura marqué le plus grand nombre.
Le tirage des poules (8èmes de finale) de la Coupe de France a été effectué.
Poule C : PORT du HAVRE, OCANA, AIR FRANCE ROISSY, TOAC
1ère journée le samedi 26 Janvier
(le tirage complet ci-dessous)
5/1 (CdF - 16e) - BDX LYONNAISE EAUX - TOAC : 1 - 2
Buts : Titou, Sassa
Au bout du bout ...
Résumé de Cap' Toufik, qui a vécu ce match avec le staff...
"On a joué contre une équipe vaillante, ils parviennent à marquer à une minute de la fin de la première période sur une petite erreur de notre part. La seconde mi-temps est dominée mais il manque le but, on y parvient à une minute de la fin du temps réglementaire, le scénario s'inverse !
Un signe ?
Oui, le plus dur est fait ou presque, il faudra attendre le début de la seconde prolongation pour la délivrance avec un coup de patte du petit gaucher, ça y est mon cœur peut recommencer à battre normalement.
Match référence dans l'état d'esprit !!"
Félicitations à tout le groupe pour cette qualification pour les phases de poules et au staff pour l'organisation.
Bonne continuation à l'équipe de la Lyonnaise des Eaux et merci pour l'accueil !
Rdv le 10 Janvier pour le tirage des poules et le 26 Janvier pour la première journée.
Le tirage au sort des 16èmes
de la Coupe de France a été effectué.
Le TOAC se déplacera en Aquitaine contre Bordeaux Lyonnaise Eaux !
le samedi 5 Janvier 2019
(le tirage complet ici)
Bdx Lyonnaise Eaux évolue en R1 Aquitaine
1/12 (CdF - 32èmes) - TOAC - SCPO ESCRP : 4 - 0
Buts : Martial, Titou, Benji, Moli
Qualification pour les 16èmes - Bravo !!
Très bonne entame, qui nous met dans le bon sens avec une ouverture du score assez tôt dans le match. Les occasions s’enchaînent et la partie aurait du être scellée plus rapidement sans les arrêts du gardien adverse et notre manque de justesse dans les derniers gestes. Il faut attendre la 60ème pour faire le break, pour souffler..., et le dernier quart d'heure pour asseoir cette victoire avec 2 buts supplémentaires. La clean sheet récompense un bon travail défensif du bloc ! Bravo au groupe pour cette victoire !!
Merci au staff pour l'organisation, une fois de plus ;)
Bonne continuation aux cheminots de Paris et un petit clin d'oeil à leur Kop !
Rdv le 5 Janvier pour les 16èmes, mais en attendant 2 matchs de Championnat avec des blessés à soigner et une trêve qui devra être active.
19/10 (CdF) - TOAC I - UNILOG : 10 - 1
Buts : Romu x2, Martial x2, Marco, Titou, Isma, Mika, Kenny, Said
Du jeu et de l'application ! Qualif pour les 32èmes !
Article de l'UNFE : Le mercato national